-
Marquage laser
Le marquage laser consiste à modifier le contraste d'une pièce de manière indélébile. Ce procédé est à la fois flexible, propre (sans additif), sans contact (sans usure) et sans maintenance. Il peut être utilisé pour la sérialisation de produits ou comme système anti-contrefaçon.
-
Soudure laser
La soudure laser permet d'assembler avec une forte adhérence deux pièces mises en pression. Ce procédé permet la soudure de pièces complexes avec un parfait contrôle du cordon de soudure. Cette technologie s'applique aussi bien aux plastiques qu'aux différents métaux.
-
Gravure laser
La gravure laser permet l'usinage rapide et sans contact de reliefs aux dimensions parfaitement maitrisées.
-
Découpe laser
La découpe laser s'applique sur tous les matériaux (durs, fragiles, mous, …). Cette technique flexible et sans contact offre des flancs de découpe propres et sans bavures.
-
Perçage laser
Précis et rapide, le perçage laser permet l'obtention de trous de petite taille aux géométries variées, pour des applications tant sur verre que sur métaux ou plastique.
-
Structuration et texturation
La structuration et la texturation laser permettent de décorer ou de fonctionnaliser les surfaces de tous les matériaux en gravant de manière fine et à haute vitesse des motifs aussi bien simples (une ligne) que complexes.
-
Ablation laser de couches minces
L'ablation laser de couches minces (ou décoating) permet la gravure sélective sans délamination, bavures ou microfissures, aussi bien pour les pare-brise que les panneaux photovoltaïques, ou l'électronique.
Applications
Nos applications laser
.