Le laser femtoseconde convient tout particulièrement aux domaines du luxe (horlogerie et joaillerie), médical, pharmaceutique, électronique… LASEA se positionne comme un leader dans le milieu du micro-usinage. Ainsi, avec son projet Microlas, l’entreprise va concevoir des machines totalement adaptées aux exigences de l’industrie médicale, pour produire des implants intraoculaires ou cochléens, par exemple. Ces lasers femtosecondes permettront parallèlement de fabriquer des outils en PCD. Concrètement, le projet Microlas consiste à conceptualiser des machines laser intelligentes, afin de numériser tout le processus de fabrication.
- Pourquoi privilégier l’usage d’un laser femtoseconde dans les processus de découpe industrielle ? Cette technologie offre de nombreux avantages et permet d’obtenir une qualité inégalée.
- Comment fonctionne un laser femtoseconde ? De plus en plus utilisée dans les industries, cette technologie prometteuse en termes de précision et d’efficacité repousse les limites actuelles.
- Depuis 1999, la société LASEA est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines laser de haute précision. À ce titre, elle travaille actuellement sur des projets permettant d’intégrer des lasers femtosecondes dans des machines intelligentes, à la pointe de l’innovation.